Jour 2
Aujourd’hui je voudrais parler de sexualité, de séduction, d’attractivité.
Je pense qu’elle prend trop de place d’en nos vies. Pourtant je suis la première à apprécier ça mais je pense qu’on est trop focalisé sur ça, autant les hommes que les femmes. Dès notre plus jeune âge, on enseigne au fille que vont (oui car ce n’est pas envisageable autrement) avoir un mari plus tard. Durant l’adolescence avoir un copain c’est bien vu. Une fois adulte, ne pas être marié c’est bizarre. De même pour les hommes, c’est la même chose pour eux d’autant plus que coucher avec pleins de femmes, c’est bien. Au delà du genre, il faut dire qu’en générale ça occupe une grande partie de notre journée, comment se mettre en valeur pour avoir des chances de conclure ce soir ? Comment approcher son crush de manière innocente ? Comment être la personne courtisé ? Comment courtiser ? Et puis après comment ça va se passer ? S’imaginer comment la relation va évoluer ? Aboutir à quelque chose de sérieux ? ou non ? Et si nos caractères divergent ?c Et si je m’attache trop vite ? Et si je me lasse trop vite ?....
Que de questions qui s’accumulent jour après jour dans ma tête alors que ça n’est pas essentiel dans la vie. Boire, manger, ça se sont des choses essentiels. Même chasser l’argent pour subvenir à ses besoins est plus essentiel que ça. Exceller dans mon domaine aussi.
Pourtant force est de constater que mon cerveau considère ce besoin au même titre qu’un besoin primaire, bien que je ne vais pas en mourir si je m’en passer.