Premier jour
Salut,
J’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose donc je suis un peu gêné, comme si tout le monde m’observé. Bref j’ai voulu commencer à écrire sur internet après plusieurs échecs en version manuscrite : je commence à écrire des journaux puis au fur et à mesure je deviens moins constante, je perds les papiers etc ...
L’objectif, à mon sens, du journal intime est de pouvoir retracer le schéma de pensée qu’on reproduit sans cesse inconsciemment, en prendre conscience, et, briser le cercle vicieux. Je ne peux pas me confier à mon entourage en toute transparence j’ai l’impression, par peur d’être jugé : Ils attendent toujours un certain "grade" de ma part, je ne dois pas les décevoir. Au final, je me sens comme prisonnière de l’image que je dégage. Or, avec le temps j’ai oublié qui j’étais, quelles étaient mes traits de caractère pour devenir la personne fade que je suis.
Les attentes des autres ont forgé ma personne actuel. En disant ça, j’ai l’impression de me faire passer pour la victime et je n’aime pas ça. Justement, à force décrire j’espère avoir un point de vue objectif sur ma vie. Parce que je me rends compte qu’il est toujours plus facile de se faire passer pour la victime plutôt que d’avouer ces tords. Je voudrais connaître la limite entre quand j’ai tord et quand on abuse de moi.
A l’heure d’aujourd’hui, j’ai juste l’impression que je me suis abusé moi-même en m’efforçant à coller à cette image qu’on les autres de moi. Ce qui reflètent mon manque d’estime de moi en quelque sorte. Je m’en veux à moi-même de ne pas m’être battu pour moi. C’est pourtant égoïste.
Bref, j’espère pouvoir relater avec un maximum de justesse mes ressentis chaque jour (et il y en a plus d’un qui me traverse) et vous raconter ce qu’il m’arrive aussi avec un maximum d’objectivité, les deux objectifs se contredisant l’un l’autre après réflexion.